JAMIE SAMS est  de descendance française, cherokee et seneca. Elle est l’auteur de Sacred Path Cards™, The Sacred Path Workbook. Voici une tradution d’un chapitre concernant le Whirling Rainbow, proposée par un de ses lecteurs francophone que je remercie pour la qualité de son travail. 

Il s’agit d’une sorte de prophétie, placée dans son contexte, puisque cette prophétie a été tansmise à l’auteur par sa propre famille et ses proches. Nous y trouvons bien des indications qui semblent correspondre aux périodes de notre vécu actuel.  

.

Arc-en-Ciel Tournoyant 

.

Arc-en-Ciel tournoyant, donneur de vie

Par tes pluies purificatrices.

Unissant toutes les couleurs, les Enfants de la Terre

Marcheront à nouveau dans la paix.

.

Prophétie de l’Arc-en-Ciel tournoyant

Tes guerriers se lèvent à présent

Sœurs et Frères en harmonie,

Ta lumière dans leurs yeux.

.

Arc-en-Ciel tournoyant,

Touche nos cœurs,

Nous volerons à coup sûr.

Jamais seules ni séparées,

Nos couleurs tournoyantes dans le ciel.

.

 

 whirlingrainbow1.jpg

 

Unité / Plénitude atteinte

 

L’enseignement

Pour les Navaho et les Hopi, la Femme Arc-en-Ciel Tournoyant ou Tourbillonnant apporte les pluies bienfaitrices qui nourrissent les Trois Sœurs (Maïs, Courges et Haricots) pendant l’été afin que le Peuple dispose de nourriture. Il est fréquent qu’une image de l’Arc-en-Ciel Tournoyant soit produite en Peinture de Sable, un ancien Art de Guérison Sacrée pratiqué par les Clans Médecine de ces Nations. La Femme Arc-en-Ciel Tournoyant vient des Quatre Directions et se courbe comme un swastika couvrant toutes les directions. L’extérieur du Cercle Sacré est protégé par une autre Femme Arc-en-Ciel Tournoyant qui replie son corps dans l’espace d’en dessous en créant la forme d’une coupe, afin de recueillir la pluie et de protéger le cercle. Sans la Pluie, les Trois Sœurs mourront et le Peuple ne pourra pas être nourri.

            L’Arc-en-Ciel Tournoyant est la promesse de la paix entre toutes les Nations et tous les peuples. La Race Arc-en-Ciel insiste sur l’égalité et s’oppose à l’idée d’une race supérieure qui contrôlerait et conquérait les autres races. La Race Arc-en-Ciel apporte la paix par la compréhension que toutes les races ne font qu’une. L’unité de toutes les couleurs, de tous les credo œuvrant ensemble pour le bien de l’ensemble, est l’idée incarnée par l’Arc-en-Ciel Tournoyant. Lorsque toutes les voies vers la complétude seront respectées par toutes les cultures, la prophétie de l’Arc-en-Ciel Tournoyant sera accomplie.

            Quand je vivais au Mexique et que je travaillais avec les Grand-Mères, la Société du Bison du Temps du Rêve, ou la Sororité, avait plusieurs prophéties dérivées d’Oracles et de Rêveurs qui s’étaient succédés au fil des âges. La prophétie de l’Arc-en-Ciel Tournoyant était très spécifique. À l’approche du Temps du Bison Blanc, la troisième génération des enfants des Yeux Blancs se laissera pousser les cheveux et parlera de l’amour en tant que guérisseur des Enfants de la Terre. Ces enfants chercheront de nouvelles façons de se comprendre eux-mêmes et de comprendre les autres. Ils porteront des plumes et des perles et se peindront le visage. Ils partiront à la recherche des Anciens de la Race Rouge et s’abreuveront de leur sagesse. Ces enfants aux yeux blancs seront un signe que les Ancêtres sont de retour dans des corps blancs, tout en étant Rouges à l’intérieur. Ils apprendront à parcourir à nouveau la Terre Mère dans l’équilibre et réformeront les idées des chefs blancs. Ces enfants seront mis à l’épreuve comme ils l’avaient été lorsqu’ils étaient des ancêtres Rouges par des substances non naturelles comme l’eau de feu, afin de vérifier s’ils sont capables de demeurer sur le Chemin Sacré.

            La génération des Enfants Fleurs a franchi cette étape de la prophétie et certains sont restés sur le Chemin Sacré. D’autres ont été perdus pour un temps, mais reviennent actuellement vers leur façon d’être naturelle. Certains ont été désillusionnés et ont oublié les hauts idéaux qui les animaient lorsque leurs cœurs étaient jeunes, mais d’autres en sont encore à s’éveiller et le retour de leurs souvenirs s’accélère.

            Grand-Mère Cisi posait sur moi ses yeux d’obsidienne, perçant jusqu’à mon âme, tout en me parlant de la Prophétie de l’Arc-en-Ciel Tournoyant, et je pouvais sentir mon cœur sauter dans ma poitrine et se remplir d’espérance et d’amour. Elle me parlait du retour du Bison sur l’Île de la Tortue, et des troupeaux qui seraient à nouveau abondants. Après l’époque du retour du Bison, la génération succédant aux Enfants Fleurs verrait l’avènement du Cinquième Monde de Paix. Grand-Mère Cisi appelait le début de ce Cinquième Monde le poney chancelant qui dès sa naissance tente de se servir de ses jambes. Elle disait que le chancellement serait ressenti par la Terre Mère et que des changements se produiraient dans le sol et les eaux. Chez les Enfants de la Terre, ce chancellement créerait des émotions houleuses et des sentiments qui stimuleraient l’excitation et le souvenir. Des rêves colorés seraient envoyés dans les rêves du Temps du Sommeil et du Temps du Rêve de ces Guerriers de l’Arc-en-Ciel nouveaux nés, et ils commenceraient à apprendre comment Marcher dans l’Équilibre. Les modifications dans notre Terre Mère provoqueraient la peur de ses enfants, avant d’amener la compréhension et l’unité d’Une Planète-Un Peuple.

            Grand-Mère Berta se mettait à glousser lorsque nous en arrivions à ce passage de la prophétie, car j’avais alors toujours les yeux ronds comme des soucoupes et que je n’arrivais plus à tenir en place. Grand-Mère Berta incitait alors Grand-Mère Cisi à arrêter son récit pour la journée, histoire de me taquiner en me laissant tout ce temps dans l’expectative. Mais Cisi finissait quand même par reprendre et me frappait sur le genou pour m’obliger à prêter attention au rythme de la prophétie, car mon mental se perdait en probabilités et dans mes propres projections. Il y avait tant de questions que j’aurais voulu poser, comment, quand, où, et pourquoi. Je voulais des détails, des détails, des détails ! J’avais vingt-deux ans et j’étais très impatiente, mais je restais silencieuse afin qu’elle puisse continuer.

            L’Arc-en-Ciel Tournoyant apparaîtra sous la forme d’un Parhélie à ceux qui seront prêts à voir. Un Parhélie est un Arc-en-Ciel Circulaire autour du soleil, agrémenté de vives lueurs blanches aux Quatre Directions. Le Parhélie est un phénomène naturel rare auquel les Natifs Américains ont donné le nom de « Sun Dog ». Ce nom est à présent utilisé par les scientifiques du monde entier. De nombreux Parhélies seront observés à l’approche du Temps du Bison Blanc, et ils seront le signe en Langage du Ciel que les Enseignements Secrets et Sacrés doivent être partagés avec toutes les races. Suffisamment d’Enfants de la Terre auront été réveillés afin de porter la responsabilité des apprentissages, et le processus de guérison pourra commencer à grande échelle.

            Grand-Mère Berta se mettait alors à sourire, le regard perdu au loin, sachant qu’elle serait sur le Chemin Bleu de l’Esprit lorsque viendrait le Temps du Bison Blanc. Grand-Mère Cisi se trouverait également dans le Campement de l’Autre Côté, mais toutes deux m’ont promis qu’elles m’apporteraient leur assistance pour propager ce qu’elles m’ont enseigné, lorsque l’heure serait venue.

            Les deux Grand-Mères m’ont parlé des changements de ressenti que les Enfants de la Terre percevraient au cours du chancellement ou du processus de guérison, lorsque les Arcs-en-Ciel pénétreraient leurs rêves. Elles disaient, « Beaucoup se souviendront de l’objectif de leur présence dans cette Marche sur Terre, et ils apprendront à développer leurs talents afin de porter assistance à toute l’humanité. La vérité fracassera les chaînes de la séparation et la bonté prévaudra. Certains détails des changements de la Terre se présenteront dans les rêves de ceux qui seront avertis afin de se déplacer pour se mettre à l’abri. D’autres se verront révéler que leurs talents seront requis dans les zones où les changements se produiront. Chacun devra croire en sa vision personnelle et suivre son cœur afin de pouvoir porter assistance à l’ensemble. Chaque personne se verra en mesure d’exploiter ses dons dans la joie et partagera équitablement la récompense créée par tous ceux travaillant main dans la main. Les autres enseignements de la Prophétie de l’Arc-en-Ciel Tournoyant seront révélés ultérieurement, lorsque ceux qui se seront éveillés au potentiel dont ils sont porteurs seront plus nombreux. »

            Dans notre Tradition Seneca, Grand-Mère Twylah nous a enseigné de nombreux usages de l’Arc-en-Ciel Tournoyant de la Paix. Lorsque nous éprouvons des difficultés avec une situation, nous visualisons l’Arc-en-Ciel de la Paix encerclant cette situation, les personnes impliquées et l’absence d’harmonie. Ensuite, nous plissons les yeux avec joie, en envoyant notre paix intérieure sur cette situation. En utilisant cette technique suivie d’une cérémonie, nous plaçons notre intention à l’intérieur de l’Arc-en-Ciel Tournoyant de la Paix.

            Notre intention suit la Tradition de la Confédération de Paix des Iroquois qui utilise les Douze Cycles de la Vérité pour apporter la paix. Les Douze Cycles de la Vérité dont : apprendre la vérité, honorer la vérité, accepter la vérité, observer la vérité, entendre la vérité, présenter la vérité, aimer la vérité, servir la vérité, vivre la vérité, travailler pour la vérité, marcher dans la vérité et être reconnaissant pour la vérité. Lorsque nous invitons la vérité totale au sein de notre Espace Sacré, nous fracassons les chaînes de la séparation et l’illusion qui génère la discorde. L’Arc-en-Ciel Tournoyant de la Paix détruit les mensonges qui ont poussé les Enfants de la Terre à se méfier les uns des autres, et remplace l’illusion de la séparation par la vérité de l’unité.

            Lorsque la Femme Arc-en-Ciel Tournoyant des Navaho et des Hopi apporte les pluies purificatrices et régénératrices à la Terre Mère, ses enfants sont également purifiés et guéris. lorsque l’Arc-en-Ciel de la Paix des Seneca encerclera l’Espace Sacré de chacun, tous marcheront dans la vérité en respectant l’Espace Sacré des autres et l’harmonie de la vie sur Terre sera restaurée. Ces Systèmes de Connaissance sont les enseignements des Guerriers de l’Arc-en-Ciel, qui sont les Sœurs et les Frères unissant le Cinquième Monde et œuvrant pour la paix.

L’application 

            Si l’Arc-en-Ciel Tournoyant est apparu, on vous demande de supprimer toute raison de discorde de votre vie afin de pouvoir évoluer. Ne nourrissez pas la négativité. Étudiez toute leçon qui vous est présentée actuellement, apprenez-en ce qui est nécessaire, puis concentrez votre attention sur la création d’une nouvelle beauté et d’une nouvelle abondance dans votre vie. Ne vous laissez pas prendre dans les sables mouvants des petits tyrans. Un authentique adversaire de valeur vous présentera des leçons pour vous faire grandir au-delà du dramatique, vers un sens d’unité avec Vous-Même. Les autres petits tyrans ne sont pas dignes de votre attention ou de votre énergie. Vous n’avez pas à prendre sur vous les problèmes des autres lorsque la discorde est due à leur manque d’unité en eux-mêmes.

            Encerclez toute discorde avec l’Arc-en-Ciel Tournoyant de la Paix, et considérez l’unité avec le Grand Mystère dont vous bénéficiez lorsque vous gardez un œil sur l’objectif et vos pieds sur le Chemin Sacré de la Beauté. N’oubliez pas que tous les challenges à votre unité sont égaux à votre capacité à les surmonter.

…..

 

Dans l’article 10) Les secrets encodés dans les symboles, vous pouvez lire de quelle manière nous avons interprété le symbolisme qui est représenté sur l’image de cet Arc-en-Ciel Tournoyant, dans sa mise en relation avec le phénomène des âmes jumelles scindées, nos composants eux-mêmes scindés en quatre parties ignorantes les unes des autres, le mouvement désaxé de la rotation de la Terre et la structure de l’ADN.

 

.



maman89 |
*~~ Lili ~~* |
blogdavid |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog info
| Amour de la sagesse
| Le Blog de Yann