11) L’Al-chimie de l’Amour

Dans le cadre des recherches de méthodologies et d’informations qui viennent corroborer les découvertes dont il est question sur ce blog, l’alchimie reste un domaine à explorer. Les textes sont tellement complexes et obtus que certains se sont attelés durant des décennies à ne déchiffrer que d’infimes parcelles, sans être encore assurés de tenir le bon bout.

Un texte m’a été transmis par un correspondant, dans lequel je découvre avec plaisir que certaines données sont enfin clairement nommées, et si toute l’alchimie n’est pas explicitée par ce biais, il permet néanmoins de se représenter le type d’entreprise qui est désignée par l’alchimie interne.

Le travail sur soi du « sage » et du « philosophe » prend soudain tout son sens, à savoir un véritable travail sur la personnalité, l’acquisition d’une assurance sans faille, l’ouverture du coeur et enfin l’obtention de la « magnésie », à savoir l’embrasement du corps fluidique, qui s’obtient après avoir minutieusement traversé les étapes précédentes. Cette opération peut se dérouler dans « un seul vase » ou dans « deux vases » pour plus de rapidité.

Certains alchimistes disent que la Pierre s’obtient de toute manière lorsque l’adepte est prêt. En quoi consiste « être prêt », c’est là toute la question. La première partie du texte nous renseigne sur les incontournables pré requis. La deuxième partie propose une méthode pour l’ouverture du coeur. Quant à la troisième, qui n’est réalisable sans danger que lorsque les deux premières sont achevées, elle décrit une sorte de rituel à effectuer à deux, une sexualité sans sexualité, qui consiste à réunir les pôles opposés d’une femme et d’un homme, afin d’obtenir la « magnésie ».

Un exposé étonnant de synthèse et de précision, auquel j’ajouterai que le résultat final peut s’obtenir sans rituel, lorsque les partenaires sont prêts, et d’autant plus certainement s’il s’agit de deux âmes jumelles !

Certains exercices comme « l’allumage du coeur » peuvent être favorisés par des exercices tels que décrits dans la rubrique Shamanisme du Blog.

Les textes sont au format Word et font 50Ko chacun.


11) L'Al-chimie de l'Amour dans (A)-Recherches en Cours doc caduce.doc

 

doc dans (A)-Recherches en Cours caduce2.doc

 

doc caduce3.doc


Articles par dates

mars 2011
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

maman89 |
*~~ Lili ~~* |
blogdavid |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog info
| Amour de la sagesse
| Le Blog de Yann